James Bong

My name is Bong, James Bong.
Je suis l'agent secret de l'ARLC. Vous aussi vous rêvez de devenir agent secret à l'ARLC ? Alors je vais vous raconter mon histoire, peut-être vous donnera-t-elle des idées…
Je suis né dans une étable près de Béthléem d'un père charpentier et d'une mère voyante. Je mène une vie paisible jusqu'à l'age de sept ans où par un soir d'hiver, je me retrouve orphelin. En effet mes parents sont, paraît-il, morts dans un accident de voiture sous un pont de Paris, à cause que mon père aimait pas le Perrier.
Je suis alors emmené au " centre ", mais, comprenant très vite que j'y suis uniquement pour qu'ils exploitent mon intelligence, je décide de prendre la première couverture de ma vie et me fait appeler Jarod. Après quatre ans de tests et d'expériences en tous genres, je réussi à m'enfuir et c'est alors que commence ma longue errance solitaire et anonyme.
A onze ans et demi je débarque dans le golf du Labrador au Canada sous le nom d'Elliot. C'est alors que je rencontre Brigitte Bardot auprès de qui je m'engage pour la défense des cétacés. Mais mon histoire et mon action commençant à prendre trop d'ampleur à cause du sauvetage d'un orque, je reprends la route histoire de me faire oublier du centre qui est à ma recherche.
Je ne réapparais au grand jour qu'à l'âge de 18 ans. Je vivais jusque là de petits boulots dans le cinéma. Un jour, l'acteur principal étant coincé à l'étranger depuis plusieurs semaines, et les délais de filmage imposé arrivant à leur terme, on effectue en urgence des auditions pour trouver un nouvel acteur. Le réalisateur ne trouve alors pas de personnalité qui convienne. Un soir, alors que le ton monte entre deux caméramen, j'interviens et me fait ainsi remarquer du producteur qui me propose alors de passer une audition. Celle-ci terminée le réalisateur se jette sur moi en me vociférant dans les oreilles que je suis son sauveur. En bref, n'ayant rien demandé à personne, je me retrouve à l'affiche d'une histoire d'amour rompue par l'iceberg dans lequel s'encastre le bateau de jeunes amoureux. Ça sert à rien de chercher à le voir, de toute façon le bateau coule à chaque fois.
Connaissant ainsi la célébrité, mon visage est dans tous les journaux et dans tous les esprits. Je me fais alors refaire le portrait par un chirurgien esthétique complice.
Je pars m'installer à Cuba et devant les horreurs infligées aux castors, je me révolte en menant une action de sabotage en solo. Certains me nomment " terroriste " mais je préfère laisser cette qualification à mon accolyte oriental Oubela l'Afghan. Je mène mon action à Cuba sous le nom de Fidel Castor… C'est à ce moment là que j'entends parler pour la première fois de l'ARLC.
Ce groupe né de l'ingéniosité de lycéens français se fait connaître par son action de propagande. J'établit alors le contact avec cette organisation. Mais je suis progresivement mis sous pression par divers grands groupes : le KGB, la CIA et Mc Donald qui souhaite commercialiser son nouveau Big Castor Burger.
Je rejoins l'Europe, puis décide de m'installer en France et d'intégrer l'ARLC. Mes qualités et mon expérience du terrain facilitent mon accès à cette organisation en 1999. En effet je parle cinq langues : Français, Anglais, Russe, Espagnol et bien sûr Castor, la langue des bois !
Ne pouvant dévoiler mon activité au sein de l'ARLC je terminerai en vous disant que cela fait trois ans que je suis agent secret et que je suis depuis cette année le responsable de la section de formation d'agents pour assurer la continuité de notre action dans l'avenir.
Comme vous pouvez le voir, n'importe qui peut devenir agent secret de l'ARLC…